Expertise après incendie

expertise apres incendie

Comment se déroule une expertise après incendie ?

En France, il y a eu 306.600 incendies domestiques (source Ministère de l’Intérieur 2018). Les pompiers sont ainsi amenés à se déplacer environ toutes les 2 minutes. Les conséquences sur les personnes peuvent être graves (800 décès et 15 000 blessés par an).

 

 

A ces conséquences dramatiques s’ajoutent également les dommages, souvent importants, sur les biens immobiliers et mobiliers consécutif à l’incendie.


Votre logement (appartement ou maison) a été le théâtre d’un incendie qui a affecté vos biens mobiliers et immobiliers ?

 

 

L’entreprise que vous dirigez a subi des dégâts liés à un incendie ? Votre exploitation est menacée ?
Déclaration à l’assurance, estimation des pertes, expertise de l’assurance, recherche d’une juste évaluation après un incendie.

 

 

Pour en savoir plus sur nos services d’expertise d’assuré, cliquez-ici.
Vous pouvez également en découvrir davantage en lisant la suite de notre article.

Incendie domestique, incendie dans une entreprise : que faire après le sinistre ?

  • Agir rapidement pour éviter l’aggravation des dommages
  • Contacter votre assureur ou votre intermédiaire (courtier, agent, contact) pour déclarer votre sinistre
  • Mettre en place les mesures conservatoires, le cas échéant avec l’aide de votre expert d’assuré qui est à vos cotés pour vous guider.
incendie entreprise
accompagnement expertise apres incendie

L’accompagnement de LAMY Sinistre après un incendie

  • L’incendie d’un bâtiment peut être dévastateur, notre expertise après sinistre a pour but de vous accompagner pour ne rien laisser au hasard.
  • Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans la gestion fastidieuse de votre sinistre et permettre à votre assureur de vous replacer dans la situation qui était la vôtre avant la survenance du sinistre.
  • Sur la base des éléments recueillis sur place à vos côtés, nous instruisons votre dossier, rédigeons votre état de pertes à l’appui de vos justificatifs, et procédons à l’évaluation de l’ensemble de vos dommages en vue d’obtenir la meilleure indemnisation de votre compagnie

Après l’incendie, puis-je commencer à nettoyer avant le passage de l’expert d’assurance ?

  • Avant la visite de l’expert de votre compagnie d’assurance. Il vaut mieux ne rien déplacer. L’expert et la compagnie peuvent demander l’intervention d’une entreprise spécialisée que l’on appelle « une recherche de causes et circonstances de l’incendie ».
  • Après le passage de l’expert d’assurance : Il est essentiel que l’expert de la compagnie donne son accord afin de commencer à débarrasser ou procéder à la décontamination du site sinistré, puis au nettoyage. Pour ce faire, la compagnie d’assurance ou vous même peut faire intervenir une société de décontamination et nettoyage.
  • Pour vous accompagner dans vos démarches, il est recommandé de faire appel à un expert indépendant de la compagnie d’assurance. Il joue un rôle important pour vous aider à obtenir une juste prise en charge de vos dommages.
nettoyer apres incendie