Rechercher

Expertise après inondation

expertise apres inondation

Comment se déroule une expertise après un sinistre inondation ?

L’inondation est une submersion temporaire, par l’eau, de terres qui ne sont pas submergées en temps normal. On trouve plusieurs origines aux inondations. Ainsi, il y a les inondations liées aux crues des rivières, aux inondations dues aux torrents de montagne et des cours d’eau intermittents méditerranéens, les inondations par remontées de nappe, les inondations par ruissellements urbains et agricoles ainsi que les inondations par submersions marines au-delà des limites du rivage de la mer.

 

L’inondation est un phénomène naturel susceptible de provoquer des pertes de vie humaine, le déplacement de populations, d’avoir un impact sur la santé humaine, les biens et les réseaux.

 

Vous avez subi des dommages consécutifs à une inondation ? Ces dommages portent sur votre logement (maison, appartement) ou votre bien professionnel (local, entrepôt, usine, etc.) ? LAMY Sinistre vous accompagne en qualité d’expert d’assuré indépendant de la compagnie d’assurance. Pour découvrir nos services, cliquez-ici

Logement, bien professionnel : que faire après une inondation ?

  • Agir rapidement pour éviter l’aggravation des dommages. L’eau étant dévastatrice.
  • Contacter votre assureur ou votre intermédiaire (courtier, agent, contact) pour déclarer votre sinistre
  • En cas d’impossibilité d’évacuer l’eau par vos propres moyens, il vous est possible de faire appel aux services de pompiers (l’opération pourrait vous être facturée, mais sera prise en charge par votre assurance)
que faire apres inondation

Faites-vous accompagner par un expert d’assuré indépendant de l’assurance

Les phénomènes d’inondation peuvent être lourds de conséquences, elles se révèlent parfois des semaines plus tard.

 

Nos experts, ingénieurs, professionnels du bâtiment sauront vous accompagner dans le repérage des dommages.

 

Toute notre équipe est à vos côtés pour vous accompagner dans la gestion fastidieuse de votre sinistre et permettre à votre assureur de vous replacer dans la situation qui était la vôtre avant la survenance du sinistre.

 

Nous agissons en qualité d’expert d’assuré et sommes indépendant de la compagnie d’assurance

Après l’inondation, puis-je commencer à nettoyer avant le passage de l’expert d’assurance ?

Avant la visite de l’expert de compagnie : prenez des photos, ensuite vous pouvez procéder au nettoyage, séchage et au rangement des désordres.

 

Dans la mesure du possible, ne jetez rien ! Conservez, dans la mesure du possible, des justificatifs (photographies, vidéos, témoignages de voisins), si vous devez procéder à des déblaiements immédiats.

 

La ventilation des locaux permet d’évacuer l’hygrométrie vers l’extérieur.
L’assèchement et la décontamination sont réalisés généralement par des entreprises spécialisées qui peuvent être mandatées par votre compagnie d’assurance

 

En vue de la visite de l’expert de compagnie, dressez la liste des biens endommagés (réparables, irréparables, récupérables, dépréciés esthétiquement) accompagnés dans la mesure du possible des justificatifs.

nettoyer apres inondation